mercredi 13 janvier 2010

Gagner plus d'argent avec Google Adsense

Voici quelques conseils qui peuvent considérablement augmenter vos revenus AdSense.

Adsense est la régie publicitaire proposée par Google pour les webmasters. Les annonceurs utilisent quant à eux Google AdWords.
Les revenus dépendent du nombre de clic principalement.

1. Positionnement et taille

Le positionnement des annonces est très important et peut déjà vous faire gagner (ou perdre) beaucoup de clic. Google publie dans son aide un classement des meilleurs emplacement

 Plus la couleur est rouge, plus les annonces placées à ces endroits vous rapporterons des clics.

De plus la taille des annonces influence aussi. En général ce sont les carrées d'annonces qui rapportent le plus.

Pour les blogs et les forums, d'autres conseils sont données :

- Pour les forums, le mieux est de placer une pub après le premier message ainsi qu'une à la fin des messages de la page. Veillez également à bien intégrer la pub.

- Pour les blogs, il est intéressant de mettre des pub dans la continuité de chaque article ainsi qu'une grande bannière verticale dans le menu.

Un autre positionnement à envisager est également celui juste à côté de la barre de défilement,  cela vous permettra de gagner quelques clics non voulu.

2. Integrez vos annonces dans votre contenu
Les publicités ne doivent pas ressortir comme telle, elle doivent passées inaperçu pour que les visiteurs restent sur votre site (un site où il y a trop de pub visible est vite abandonné). Et plus vos annonces seront ressemblante au contenu, plus vous aurez de chance que le visiteur clic.

Pour une meilleur intégration pensez à désactiver le soulignement des liens et à faire correspondre la couleur de vos liens avec ceux des annonces. Vous pouvez le faire avec ce code css:
<style type="”text/css”">
a {
 text-decoration: none;
 color : #CodeDeCouleurChoisiDansAdsensePourLesLiens;
}
</style>

Pour les couleurs de vos annonces, ce qui fonctionne le mieux c'est de mettre l'arrière plan et les bordures dans la couleur de fond de votre site, tandis que le titre et le texte dans la couleur du texte de votre site.


Il est parfois conseiller d'intégrer des pub à votre menu. Attention toutefois, vous devez spécifié (même très discrètement) qu'il s'agit d'annonces. Vous ne pouvez pas mettre d'intitulé trompeur :
Voici l'extrait du réglement Adsense : ... pas autorisé à insérer des libellés prêtant à confusion au-dessus des blocs d'annonces Google. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" ou "Publicités" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris" ou "Meilleures offres du jour".

Vous pouvez également optez pour une intégration dans le contenu. Soit au début, soit au milieu, soit à la fin. Mais veillez toujours à bien fondre les annonces dans le contenu pour ne pas gêner le visiteur.

Une autre idée qui fonctionne également est de faire ressortir les liens dans une couleur plus flash : vert ou rouge.
Dans tout les cas évitez les couleurs intermédiaire. Soit vous copiez les couleurs de votre site, soit vous mettez des couleurs flash.

3. Mieux cibler les pub pour gagner plus


Google analyse le contenu de votre page pour y afficher les annonces les plus pertinente. Si vous voulez cibler les pub exclusivement avec une partie de la page, vous pouvez utiliser les tags suivants :
<!-- google_ad_section_start -->   ICI TEXTE <!-- google_ad_section_end -->

Vous aurez ainsi plus de chance que la pub intéresse vos visiteurs.

Il faut aussi savoir que Google Adsense sélectionne chaque fois les publicités qui ont le meilleur CPC pour les mots clés trouvés sur votre page. Mais si vous affichés plusieurs publicité, il va commencer à prendre des annonces à plus faible CPC ce qui vous rapportera moins par clic. Il est donc parfois plus rentable de mettre un seule pub où le CPC sera élevé que plusieurs pub où le CPC moyen sera plus faible. Rien ne sert donc d'afficher le maximum de pub si ce n'est pas un endroit stratégique.


Il existe également une sélection de certains mots clés pour lesquels le CPC est très élevés. Je publierais cette liste très prochainement ... patientez un peu mais sachez que c'est principalement tout ce qui touche au domaine médical ou aux voyages qui rapportent le plus.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget