jeudi 14 janvier 2010

Google n'arrive pas à trouver chuck norris ni de victoire militaire française

Si vous taper "Trouver chuck norris" sur Google puis sur le bouton "J'ai de la chance" (ce bouton n'est visible que sur la page d'accueil de Google) vous allez être sérieusement surpris !

En effet vous tomberez sur un message

Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !


Il s'agit en fait d'une fausse page Google : regarder l'adresse de la page http://infomars.fr/chuck

Il s'agit d'un Google Bombing cette technique consiste à faire monter un page d'un site dans les résultats en plaçant des liens vers le site en question sur un maximum de site.

L'autre exemple actuel concerne les mots clés "french military victories

Ce mot clé vous renverra également sur une fausse page Google indiquant qu'il n'y a aucun résultat. Et proposant une correction de victories en defeats !
Did you mean: french military defeats 

Un nouveau Google Bombing qui n'est pas encore parvenu à s'imposer mais qui arrivera peut-être dans les prochaines semaine est pour le mot clé Incompétence qui devrait bientot pointé vers le site web de 3 suisses. La raison de ce Google Bombing lancé par certains client de 3suisses ?
Suite à une erreur d’affichage sur notre site www.3suisses.fr, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu’il était en réalité de 1799 euros.
Le caractère dérisoire de ce prix résulte d’une erreur manifeste qui depuis a été corrigée.
Il nous est impossible d’honorer les commandes, et bien evidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés.

De plus il est impossible de se désabonner à leurs newsletter "à cause d'une erreur temporaire"


Consultez aussi l'article Google prend sarko pour un trou de cul du web pour un autre exemple de Google bombing (qui est en place depuis juillet !!)


D'autres exemples de Google Bombing dans le passé (mais qui ne fonctionne plus) :

Si vous aimez cet article, merci de cliquer :

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget